loader

Circuit dans le désert de Merzouga 4 jours au départ d'Agadir

Circuit dans le désert de Merzouga 4 jours au départ d'Agadir
Agadir
4

Jour

Disponibilité
  • Tous les jours.
Durée 4

Jour

Langue(s)
  • français,
  • english,
  • italia,
  • española.
Heure de Retour 20:00,21:00

Disponibilité

Durée

Langue(s)

Heure de Retour

  • Tous les jours.
4

Jour

  • français,
  • english,
  • italia,
  • española.
20:00,21:00
Points forts

• Admirez les plus beaux paysages traversant l'océan Atlantique et les portes de Merzouga Dune Erg Chebbi

• Visitez la campagne traditionnelle et apprenez-en plus sur le safran et les vieux tapis

• Faites une promenade à dos de chameau dans le désert et dirigez-vous vers le camp du désert

• Profitez de la vie simple des Berbères dans le désert et profitez de moments amusants

• Passer une nuit dans un bivouac du désert

• Visite du studio de cinéma de Ouarzazate

 

Description

Jour 1: Agadir - Taroudant - Taliouine - Tazenakht - Agdz

Commencez une aventure extrême sur la route depuis l'océan Atlantique en passant par la porte du désert marocain et passez une nuit charmante sous le ciel bleu foncé et des étoiles scintillantes avec des nomades et leur musique afro-marocaine traditionnelle assis autour du feu de camp.

En commençant par une prise en charge à votre hébergement à Agadir, écrivez une belle note sur un incroyable voyage de 4 jours en passant par l'Anti-Atlas. Le long de la route, dirigez-vous vers certains villages berbères en quittant Agadir vers Agdz via Taroudant, une ville célèbre et historique qui ressemble à un petit Marrakech. Nous aurons une petite visite dans cette charmante ville pour découvrir l'huile d'Argan qui est un produit célèbre dans les régions d'Agadir. Arrêtez-vous à Taliouine et découvrez le safran et les berbères locaux. La prochaine visite est Tazenakht, plus connue par ses aimables personnes et ses vieux tapis traditionnels faits maison. Puis un déjeuner sur le chemin de Tazenakhet avec une délicieuse gastronomie berbère.

Nous continuons à voir les paysages naturels le long de la route du Haut Atlas, puis nous nous dirigeons vers un bel et bon endroit qui est Agdz, une petite ville au milieu du sud du Maroc. Profitez de la vue sur les montagnes de l'Atlas et découvrez les anciennes architectures amazighes avec les anciennes kasbahs. Voir aussi le Jbel Kissane qui est célèbre par sa forme de plat Tajine. Comme par le sens de son nom, Agdz signifie "lieu de repos" est un nom bien mérité et c'est un endroit où vous passerez la deuxième nuit avec des gens berbères gentils et gentils avec une délicieuse gastronomie berbère.

 Jour 2: Agdz - Tazarine - Alnif - Rissani - Dune Merzouga Erg Chebbi

Après une nuit à Agdz, prenez un délicieux petit déjeuner dans votre riad et profitez du lever de soleil que cet endroit offre toujours.

en ce moment, nous prenons la route à travers le Haut Atlas pour visiter d'autres endroits. Tazarine est un petit village de la région de Jbel Saghro qui est connu par la production de Hannah. Ensuite, conduisez-le à Alnif en passant par une vaste terre de nature. Entourées de montagnes arides, celles-ci sont parsemées de nombreuses roches paléozoïques, datant de 245 à 570 millions d'années. À cet endroit particulier, de nombreux chercheurs sont habitués à rechercher de vieilles roches et fossiles. Faites une petite pause pour un délicieux déjeuner berbère avant d'arriver dans l'autre ville.

La prochaine visite sera Erassani qui est connue par son mausolée Moulay Ali Sheriff, un bel endroit paisible et historique. Il est décoré de belles tuiles et d'un jardin clos avec de nombreux dattiers chargés de dattes. C'est également une porte directe sur le désert marocain.

En arrivant à Merzouga Dunne Erg Chebbi, profitez de la balade à dos de chameau pour rejoindre le désert avec un magnifique paysage de coucher de soleil pour rencontrer le personnel du camp du désert et passer la nuit dans le désert avec les instruments de la musique sahraouie.

 Jour 3: Dune Merzouga Erg Chebbi - Arfoud - Gorges du Todgha - Gorges du Dadès - Vallée des Roses - Ouarzazate - Kasbah Ait Ben Haddou

Après une nuit à Merzouga Dunne Eg Chebbi, prenez un délicieux petit déjeuner et profitez du lever du soleil tout en traversant le désert d'or en montant à dos de chameau.

en ce moment, nous reprenons la route d'Arfoud la route est assez extraordinaire. Nous traverserons des palmiers et de belles vues, vous pouvez demander au chauffeur de prendre des photos en cours de route. Explorez le paysage fascinant des gorges de Todgha, une série de canyons fluviaux calcaires dans la partie orientale du Haut Atlas. C'est une merveille sur terre, idéale pour les personnes qui aiment le trekking et l'escalade. Une courte promenade dans les gorges du Todgha et du Dadès est une expérience agréable et vraiment confortable car beaucoup de touristes apprécient le son des gorges, l'abondance de personnes et le murmure de l'eau.

en ce moment, profitez de votre déjeuner et d'un restaurant magnifique et naturel avant de partir à la rencontre de la vie berbère locale qui conserve encore sa culture traditionnelle dans la vallée de Roses.

La prochaine visite nous amènera à Ouarzazate où vous prendrez un délicieux déjeuner, après une petite pause et une visite de la ville le conduira au Atlas Film Studio, le houx marocain au style égyptien. Étant donné que les réalisateurs de films célèbres trouvent que c'est un pays idéal pour tourner leurs films et séries incroyables comme Game of Thrones, Gladiator, Alexandre le Grand et plus encore.

Menez-la à la Kasbah Ait Ben Haddou, profitez de la fabuleuse et célèbre Kasbah en la parcourant, la Kasbah Ait Benhaddou est la plus attirée par le commerce touristique, elle est considérée comme l'un des patrimoines mondiaux de l'UNESCO, également connu par son histoire ancienne, c'est un château qui a été construit dans un endroit élevé de la montagne de l'Atlas qui offre une vue panoramique sur la région et c'est un endroit parfait où des séries et des films célèbres ont été tournés. Découvrez l'histoire de cette kasbah en entrant d'une porte à l'autre. Après la promenade, reposez-vous dans un hôtel relaxant, confortable et bon à la Kasbah Ait Benhaddou avec un délicieux dîner berbère marocain.

 Jour 4: Kasbah Ait Benhaddou - Taznakhet - Taroudant - Agadir

Après une nuit à la Kasbah Ait Benhaddou, prenez un délicieux petit déjeuner à votre hôtel et profitez du lever de soleil que cet endroit offre toujours. À ce stade, nous reprenons la route d'Agadir en attrapant ce qui manquait depuis le début. À Tazenakhet, visitez une coopérative de tapis et attrapez un tapis ancien et rare et ajoutez-le à votre collection de trésors. Dirigez-vous ensuite vers Taroudant pour prendre une collation avant de reprendre la route et d'admirer les paysages naturels le long de la route de l'Anti-Atlas. Retour à Agadir dans l'après-midi.

Ce qui est inclus
  •  
    Transport climatisé et confortable aller-retour
  •  
    Chauffeur professionnel.
  •  
    Hébergement dans un beau riad
  •  
    Hébergement dans un bon bivouac
  •  
    Balade de Chameau 1h
  •  
    Bon Service
  •  
    Dîner et petit déjeuner
  •  
    Wifi
Pas inclus?
  •  
    Dejeuner
  •  
    Dépenses personnelles
  •  
    Boissons
Plans
Il y a 35 personnes qui consulte cette page.