Grand Tour Au Maroc De Marrakech à Tanger pendant 7 jours

Grand Tour Au Maroc De Marrakech à Tanger pendant 7 jours
Marrakech
7

Jour

Annulation gratuite (préavis de 24 heures), Confirmation immédiate

Disponibilité
  • Tous les jours.
Durée 7

Jour

Langue(s)
  • français,
  • english,
  • española.
Heure de Retour 20:00.
Disponibilité

Durée

Langue(s)

Heure de Retour

  • Tous les jours.
7

Jour

  • français,
  • english,
  • española.
20:00.
Points forts

Arrêtez-vous aux points de vue panoramiques pour admirer les vallées et les villages berbères.

Traversez les montagnes du Haut Atlas.

Visitez le site du patrimoine mondial de l'UNESCO de la Kasbah Ait Ben Haddou.

Explorez les gorges du Dadès et du Todra, les palmeraies et les vallées.

Faites une balade à dos de chameau dans les dunes de Merzouga et faites du sandboard.

Profitez d'une spectaculaire promenade à dos de chameau au coucher et au lever du soleil.

Passez la nuit dans un camp nomade du désert.

Profitez de Chefchaouen et de ses couleurs fascinantes.

Visitez les secrets de Fès.

Prenez des photos mémorables avec Nomads.

Description

Jour 1 : Arrivée à Marrakech:

Arrivée à Marrakech et rencontre avec le chauffeur et transport jusqu'à l'hôtel.

Installation à l'hôtel.

Dîner à l'hôtel, Si l'arrivée est très tardive (après 22h00) un dîner froid sera laissé dans la chambre.

Hébergement à Marrakech.

 

Jour 2 : Marrakech:

Petit-déjeuner à l'hôtel

09h00 Départ avec le guide local de Marrakech pour les Jardins de Majorelle. Nous visiterons également la médersa de Ben Youssef, une école coranique d'origine Benedierín au milieu du XIVe siècle, ainsi que le musée de Marrakech, situé dans le palais d'un ministre du sultan à la fin du XIXe siècle.

13:00 Déjeuner à l'hôtel.

Nous ferons une visite guidée de Marrakech. Nous commencerons par la visite extérieure de la Koutoubía, qui est la tour sœur jumelle de la Giralda sévillane. Nous visiterons ensuite les jardins de Menara, qui possèdent un grand étang de 30 000 mètres carrés. Cet étang a été construit à l'époque des Almohades, qui ont conçu tout un système de canalisations souterraines pour profiter de l'eau de fonte des montagnes de l'Atlas, afin de pouvoir l'utiliser pour l'irrigation. Ce système est encore utilisé après presque 9 siècles d'histoire. Nous visiterons également le palais de la Bahia, dédié par le vizir à l'un de ses favoris, à la fin du XIXe siècle.

Nous terminerons la journée sur la Plaza de Jmaa el Fna, qui à cette heure de la journée devient le plus grand spectacle du monde. L'après-midi, les personnages les plus singuliers investissent l'espace : conteurs, charmeurs de serpents, devins et sorciers, dentistes avec les échantillons de leurs trophées, femmes tatouant au henné, fakirs, acrobates, musiciens, boxeurs, musiciens, artistes, guérisseurs, etc.

Les vendeurs de jus d'orange profitent de l'abondance de ce fruit dans la région pour faire leur commerce, tandis que d'autres portent les tenues typiques des anciens vendeurs d'eau. C'est vraiment un endroit incroyable.

Pour ceux qui souhaitent un transport, vous rentrerez à l'hôtel à 20h00, sous réserve de l'accord du groupe avec le guide. Ceux qui ne veulent pas retourner à l'hôtel peuvent rester sur la place et rentrer par leurs propres moyens.

Temps libre pour dîner à Marrakech. Cependant, le dîner du célèbre spectacle Fantasy Chez Ali, représentant les différentes tribus du Maroc et leurs traditions, sera proposé en option.

Pour ceux qui ne veulent pas dîner au spectacle, il existe de nombreux restaurants autour de la place et de ses environs.

 

Jour 3 : Marrakech– Tizi-N'Tichka– Ait Ben Haddou – Ouarzazate - Boulmane De Dades:

Petit-déjeuner à l'hôtel et check-out

08h00. Nous poursuivrons notre périple vers le grand Sud Marocain. Pour cela, nous traverserons les majestueuses montagnes du Haut Atlas et le port de Tzi n Tichka, qui est une porte d'entrée du désert large de 2 260 mètres. C'est là que nous ferons une halte pour contempler les vues spectaculaires que l'on peut voir de là.

Nous continuerons vers Ait Ben Haddou, l'une des merveilles géologiques du monde, qui est restée pendant des millénaires comme un univers à part. Nous visiterons une magnifique forteresse qui a servi de décor à des films renommés tels que "Lawrence d'Arabie", "Gladiator" et "Le joyau du Nil". Il est formé de plusieurs bâtiments - l'ocre de l'adobe semble se mêler au sol sec, sur lequel coulait autrefois un gros torrent devenu aujourd'hui terre agricole.

Après la visite de ce lieu emblématique, nous continuerons vers Ouarzazate, l'ancienne garnison des troupes françaises. Ouarzazate est située dans la partie sud du pays. Elle est riche pour son agriculture, réputée pour les dattes de ses palmeraies, et belle pour les roses qui poussent sur ses rives et le henné. C'est aussi le lieu de prédilection des grands cinéastes, ce qui a propulsé économiquement le territoire et conduit à la création de nombreuses entreprises liées au monde de l'audiovisuel, qui emploient bon nombre de ses habitants.

Nous continuerons vers Boulomane de Dades. La vallée du fleuve Dadès est située dans une profonde gorge marocaine située dans le Haut Atlas, entre les villes de Boumalne Dadès et Msemrir. Cette partie du Maroc est célèbre pour ses paysages et pour l'hospitalité de ses habitants, majoritairement berbères. (les Berbères).

Arrivée à l'hôtel, distribution des chambres, et dîner à l'hôtel.

 

JOUR 4 : Tinghir - Gorges du Todra - Désert de Merzouga :

Petit déjeuner à l'hôtel et check out.

Nous vous recommandons d'apporter un petit sac à dos aujourd'hui et d'y emporter ce dont vous aurez besoin ce jour-là car aujourd'hui nous dormirons dans des khaimas dans le désert. Lorsque nous arriverons dans le désert, nous laisserons la plupart des bagages dans le van et nous n'emporterons que ce petit sac à dos avec ce dont nous aurons besoin pour passer la nuit.

Départ de l'hôtel pour continuer notre voyage le long de la route bien connue des kasbahs.

Nous partons pour Tinerhir, où nous dévierons vers les Gorges du Todra. Là, nous pouvons admirer les magnifiques palmeraies qui aident à résister à la chaleur de ces lieux.

Repas gratuit.

Dans l'après-midi, nous continuerons notre route vers Merzouga, nous passerons la nuit à khaimas, à côté des dunes de l'Erg Chebbi dans le désert du Sahara d'où nous pourrons contempler un ciel étoilé spectaculaire.

Balade à dos de chameau dans le désert incluse

Dîner et logement à Jaimas.

Après le dîner, il y aura un feu avec la musique du tambour berbère.

 

Jour 5: Merzouga - Sahara – Ifrane – Fès:

Lever du soleil au Sahara. Ces dunes s'étendent jusqu'à l'horizon et certaines s'élèvent à plus de 150 mètres. L'expérience de voir les premiers rayons de soleil émerger dans le Sahara est à couper le souffle.

Aujourd'hui, vous devez vous lever tôt pour assister à l'inoubliable lever de soleil.

Petit-déjeuner à la Kasbah

Après le petit déjeuner, nous partirons pour Fès, la première des Villes Impériales. Son origine remonte au VIIIe siècle. C'est également l'une des premières villes saintes de culte musulman au Maroc et est le fier hôte de l'une des plus anciennes universités du monde.

Sur le chemin, nous traverserons le moyen et le haut Atlas, avec plusieurs arrêts d'observation pendant le parcours.

Dîner à l'hôtel.

 

Jour 6 : Fès- Chefchaouen:

Petit-déjeuner à l'hôtel et départ

Flâner dans les rues labyrinthiques de Fès vous transporte dans des mondes passés où potiers, forgerons et artisans cohabitent avec le visiteur étranger, qui ne cesse d'être surpris en observant ses habitants et en reniflant les multiples arômes et odeurs qui remplissent l'atmosphère de cette ville. .

09h00 Nous partons pour une visite avec un guide local de la ville de Fès. Nous commencerons par une vue panoramique de la ville, y compris les tombeaux des Mérinides. Ensuite, nous visiterons Fès el Jedid, y compris la Plaza de los Alawites, les extérieurs du Palais Royal et Dar el Makhzen.

Nous continuerons vers la visite à pied de Fès el Bali. Nous visiterons le souk aux épices Attarin et le souk Jenna. Nous arriverons sur la place Nejjarin où se trouve la fondue du même nom et nous passerons par la madrasa Bounania. Nous continuerons vers la place Es Seffarin pour terminer la matinée dans le quartier des tanneurs et voir les tanneries.

Miroirs, parfums, poules, pigeons, argenterie, or, babouches, sandales, tchadors, djellabas, tambours, légumes, fruits, poteries, céramiques, fer forgé, épices, portraits du roi, céréales, livres, verrerie, tout ce qu'on peut imaginer, tout . .. est là.

Le cliquetis constant des ânes, chargés de marchandises de provenances diverses, vous transporte dans un autre monde seulement interrompu par le cri de « Balak » par lequel le propriétaire de l'animal avertit les passants du passage de l'âne.

Dans l'après-midi, nous commençons notre chemin vers Chefchaouen, également connue comme la ville bleue des montagnes du Rif.

Arrivée à Chefchaouen

Dîner à l'hôtel

 

Jour 7: Chafchaouen – Tanger:

Petit-déjeuner à l'hôtel et départ à 12h00

09h00 Visite guidée de Chefchaouen

Chefchaouen est une ville perchée sur la montagne, blanche et bleue, avec des gens sages, sympathiques et respectueux, qui offrent au visiteur de belles vues sur le déclin urbain, de précieux échantillons d'artisanat local, et une paix et une sérénité difficiles à trouver aujourd'hui. De là, il repart avec un fort désir de revenir et de passer plus de temps, de parler à son peuple et de trouver la paix.

Après la visite, temps libre pour profiter de Chefchaouen, une ville facilement gérable.

Pour un déjeuner libre, nous vous recommandons de commander un sandwich dans l'un des nombreux endroits où manger à Chefchaouen

14h30. Départ pour Tanger.

Arrivée Tanger transfert à votre hôtel, port ou aéroport et fin de nos Services.

 

 

 

Ce qui est inclus
  •  
    Transport climatisé et confortable aller-retour
  •  
    Chauffeur professionnel.
  •  
    Hébergement dans un beau riad
  •  
    Hébergement dans un bon bivouac
  •  
    Bon Service
  •  
    Dîner et petit déjeuner
  •  
    Wifi à bord
  •  
    Balade Chameau
  •  
    Visitez Fès avec un guide local.
Pas inclus?
  •  
    Frais de monuments
  •  
    Dejeuner
Plans
La dernière réservation de cette excursion a été effectuée il y a 43 minutes.